Implant dentaire à Vannes

L’implantologie permet de remplacer des dents, mais ce n’est pas seulement un acte esthétique. Cela permet aussi de retrouver un bien-être certain aux patients souffrant de la perte d’une ou plusieurs dents.

Définition d’un implant dentaire

Implant dentaire Vannes

Un implant dentaire est comme une petite vis, c’est une racine artificielle, il est en titane et biocompatible. Il sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou manquante et permet de servir de point d’ancrage à une future prothèse dentaire ou couronne céramique. Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre cas, pour un résultat optimal à la fois esthétique et fiable.

Le principe

Les implants dentaires peuvent être posés à la mâchoire supérieure comme à la mâchoire inférieure. Les implants dentaires peuvent être utilisés dans des solutions de remplacement d’une ou de plusieurs dents. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale (comme pour un soin classique) dans une salle uniquement dédiée à ce type d’intervention. Les suites opératoires sont le plus souvent minimes. Entre la pose de l’implant et celle de la prothèse, il faut patienter entre six semaines et six mois pour que l’implant s’intègre parfaitement à l’os. Dans certains cas bien précis, les implants et la prothèse peuvent être réalisés dans la même journée.

Dans quelles situations

Dans de nombreux cas, un implant dentaire est la solution la plus esthétique pour remplacer agréablement la dent manquante. Une couronne tout-céramique ou un bridge vient se fixer sur l’implant dentaire et permet ainsi de réaliser une solution complète et esthétique pour retrouver le sourire. Les implants et les couronnes esthétiques permettent aujourd’hui à tous les patients quel que soit leur problème, de retrouver un beau sourire.

Les avantages

L’implant dentaire est posé à la place de la racine de la dent manquante. Il permet d’éviter :

  • un déplacement des dents adjacentes à la dent manquante;

  • un vieillissement prématuré du visage causé par la diminution du volume de la mâchoire, conséquence de la perte de la racine de la dent manquante

  • un sourire altéré par la perte d’une dent antérieure et de fait, une; confiance en soi amoindrie. Le traitement implantaire permet également

  • d’éviter le recours à une prothèse amovible (dentier)

  • d’éviter de préparer et de fragiliser les dents adjacentes pour faire un bridge.

Les implants ont une durée de vie de plusieurs dizaines d’années.